The Who : échauffements aux Jeux Olympiques avant une tournée américaine

Publié le par Alex

Les Who devraient participer à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques à Londres !

 

PORTADA_154RS_revista.jpg


Daltrey et Townshend feront une tournée de trente-six dates à l'automne, pour célébrer les quarante ans de leur opéra rock Quadrophenia.

Les rouages du temps et les accidents de la vie n'y feront rien: les Who n'arrêteront pas de faire de la musique. Le groupe de rock a annoncé jeudi sa décision de repartir en tournée. De novembre à février 2013, les anglais parcourront l'Amérique du Nord pour rejouer Quadrophenia, leur sixième album .

L'opéra rock raconte l'histoire de mods et de rockers pendant les années 60. L'album fut un succès et atteignit la deuxième place des charts britanniques lors de sa sortie en 1973.

Pete Townshend et Roger Daltrey joueront l'intégralité de leur deuxième opéra rock lors de trente-six concerts . Les deux derniers survivants du quatuor qui formaient The Who seront accompagnés sur scène de six autres musiciens. Le groupe revisitera également les classiques qui ont fait leur renommée, tels que Baba O'Reilly et Won't Get Fooled Again.

 

«Avant de tomber raides morts»

Déjà évoquée il y a un an par les membres du groupe, cette tournée est l'occasion de célébrer le 40e anniversaire de Quadrophenia . Cette série de concerts répond aussi à une angoisse. Mercredi, après avoir annoncé cette nouvelle tournée, Pete Townshend a exprimé son anxiété: «Nous voulions encore travailler ensemble avant de tomber raides morts.»

Du côté du chanteur Roger Daltrey, c'est d'avantage l'envie de créer qui l'a poussé à repartir sur les routes. «Nous ne voulons pas arrêter. Nous pensons que c'est le rôle d'un artiste de continuer jusqu'à ce que ce ne soit plus possible» avait-il déclaré lors d'une interview accordée à Billboard .

Seize ans de plus

Repartir en tournée semble être une nécessité pour les deux derniers membres du groupe de rock, peu importent les problèmes de santé de Pete Townshend ou l'âge qui se fait de plus en plus ressentir.

Townshend (67 ans), le guitariste, souffre d'acouphènes et Roger Daltrey (68 ans) se demande comment adapter Quadrophenia à des corps usés par le temps. Il faudra opérer quelques changements dans la façon de produire le spectacle: «Il y a des questions qui se posent sur la manière de faire fonctionner ce projet à nos âges. J'ai seize ans de plus que la dernière fois, et j'ai toujours eu un problème avec la façon dont nous avons présenté ce show. Pour les néophytes, il s'agissait plus d'un puzzle narratif qu'autre chose. On a besoin de réorganiser ça», expliquait Daltrey au même magazine.

Le groupe formé en 1965 s'était séparé à la mort de leur batteur Keith Moon en 1978 après avoir réalisé quinze albums. Reformé quelques années plus tard avec le batteur Kenneth Jones, ils se séparent à nouveau avant de se reformer définitivement en 1996.

La plume des Who, Pete Townshend, termine actuellement un mémoire qui sortira en librairie cet automne.

Pour le moment, les deux artistes n'ont annoncé aucune date en Europe ou même en Grande-Bretagne. La tournée débutera le 1er novembre en Floride et s'achèvera à Rhode Island le 26 février.

 

 

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/07/19/03006-20120719ARTFIG00487-the-who-annonce-une-tournee-americaine.php

 

Publié dans The WHO news

Commenter cet article

Crespo 05/12/2014 18:14


Bonjour.


Je visite les blogs des amis et au hasard j’en découvre d’autres
comme le tiens.


Je suis chez Over Blog depuis plus de 7 ans et j’ai souvent
réalisé des bannières pour les personnes qui m’en faisaient la demande.


Là, je participe à un concours de photo et l’ai besoin que les
personnes votent pour ma photo qui se trouve dans mes deux blogs.


Pour voter il suffit de faire un clic sur la photo qui se trouve
dans un de mes deux blogs et la page permettant de voter arrive.


Je me permets de te demander, si tu as des amis dans les blogs, de
leur communiquer mon blog pour qu’ils puissent voter.


Merci d’avance pour la participation et au plaisir
de te lire         


Bonne soirée.