1971 : les grands crus

Publié le par Alex

"Who's Next" est certainement l'un des meilleurs albums des Who, la même année sort un album à marquer d'un autre bloc de béton.

En effet John Entwistle est le 1er du groupe à faire un album solo avec

" Smash Your Head Against The Wall".

Il frappe fort dès le 1er titre "My Size" avec une basse omniprésente, comme sur l'ensemble du disque qui est excelent. A noter une très belle reprise de "Heaven And Hell" qui nous transporte dans le ciel de "Who's Next", et la participation de Keith Moon sur le titre "No.29".

Pete Townshend déclara "J'ai inventé une musique qui rend sourds ceux qui l'écoutent"

Cet album est comme "Who's Next", il s'écoute avec un volume élevé et en entier.

Pour écouter, cliquez au centre du lecteur

    
My Size                          I Believe In Everything

Commenter cet article

Louis 12/03/2007 18:34

Excellent la photo avec toute les basses, t' as bien raison, Who' s Next est vraimen l' un des meilleurs, ya pas photos.
Merci pour les deux extraits de l' albulm meme si je connaissais déja My Size, j' adore cette chanson, vraiment puissante.
+++

François 20/02/2007 12:13

Je pense que la chanson "Forever's no time at all" est interprêtée de choeur, PT et Billy Nicholls, l'auteur de la chanson. Il semblerait qu'il s'agit d'un ami d'enfance de PT (et adepte du gourou indien Meher Baba), lequel participe depuis longtemps aux backing vocals sur les albums des Who et sur les solos de PT. On peut voir Billy Nicholls parmi les choeurs dans différents concerts des Who et de PT (peut-être même dans le DVD Psychoderelict?). Il était dans les choeurs au concert de Hyde Park en juin 1996 (on s'est bien gelé les miches, je souligne au passage) et dans la tournée Quadrophenia qui a suivi en 1997. Je pense qu'il a participé aussi à l'enregistrement de Endless Wire.
François

Alex 20/02/2007 12:28

Salut François,Alors là bravo, je connais pas ce Mr mais j'ouvre le livret du dernier album des Who "Endless Wire" et il a participé à 5 chansons.

François 19/02/2007 18:32

Dans un autre genre, je me suis procuré respectivement à leurs sorties, les différents albums de P.Townshend (notamment le 1er, "who came first" introuvable aujourd'hui en vinyl). Je les apprécie toujours sauf "psychoderelict" que j'ai toujours un peu de mal à digérer. J'ai pu lire récemment sur le site de PT que ces albums sont réédités en Europe en version remastérisée. Il me faudra traîner bientôt chez VirginMegastore !
François
PS: ça y est, j'ai mon billet pour le 06/06 !
 
 
 

Alex 19/02/2007 19:11

"Who came first" il est bien cet album, je me demande si c'est Pete qui chante sur le titre "forevers no time at all" il a la voix assez aigu.
 Pour "spychoderelict" je l'ai, (enfin le live à New York en DVD) j'ai pas encore eu le tps de le regarder en entier ça a l'air spécial lol.

François 19/02/2007 13:02

J'ai écouté avec nostalgie les 2 titres de l'album "Smash your head against the wall". J'ai acheté ce disque en Angleterre en 1972, javais alors 15 ans. Je ne l'avais pas réécouté depuis environ 15 ans, quand j'ai rangé mes vynils au grenier !
François
 
 

Alex 19/02/2007 13:54

L'album est disponible en CD maintenant, environ 10€, on me l'avait recommandé alors je l'ai acheté et j'ai beaucoup aimé.